Hier j'ai vu Arco.... en vrai
Hier aux alentours de Nancy j'ai vu Arco qui descendait du ciel. Il a mis de la couleur partout dans le ciel c'était magnifique.

Hier aux alentours de Nancy j'ai vu Arco qui descendait du ciel. Il a mis de la couleur partout dans le ciel c'était magnifique.

Suite à ce WE de randonnée vélo + bivouac entre amis, je confirme, “fantômer” n'est possible que seul.
Il est impossible de se mettre dans l'état nécessaire pour se nettoyer l'esprit et débuter le mode régénération propice à la créativité.
Les aventures entre amis participent à la sociabilisation nécessaire au bien-être. Mais je ne l'associe pas au fait de “fantômer”. C'est totalement autre chose, de nécessaire aussi. Les amis, les proches, les moments partagés sont essentiels au bien-être et contribue à la santé pour une longévité accrue.

Je sais que ça va être une belle journée
#note #vélo #randonnée #amavita #writefreely
Il y a 2 jours, mon fils (8 ans) me demande ce que veut dire “intello” ?
Je pars dans une grande tirade expliquant de façon positive l'intelligence. Je lui dis que répondre en classe demande du courage car il est possible que la réponse soit fausse. Je lui témoigne que je n'étais pas si courageux enfant car bien qu'ayant souvent la réponse je n'osais pas avoir faux. Je n'acceptais pas le regard des autres.
Je m'embrouille, c'est un peu long, je vois qu'il ne me suis pas…
Ne sachant pas trop où il voulait que j'en vienne, je dévie sur le “moqueur” et instinctivement je lui dis : “En fait le moqueur n'est pas très malin car il dit très fort tout haut et à tout monde qu'il est idiot car il ne connait pas la réponse ! En fait, le moqueur fait rire par sa bouffonnerie, mais ne se doute pas que beaucoup peuvent rire de son ignorance.”
Je ne lui ai pas demandé s'il était moqueur ou s'il subissait des moqueries.
Je lui ai donné des clés pour gérer cette situation de la manière qui lui conviendra.
Affaire à suivre...
Mes grandes joies de l'existence :
il n'y a pas d'ordre, tout est au même niveau.
Et vous, quelles sont les vôtres ?
J'écris depuis la naissance de mon fils pour lui dire qui je suis vraiment car j'ai toujours eu peur de mourir sans qu'il ne sache vraiment qui est son père. J'écris par peur de le laisser vide de connaître son père.
C'est aussi pourquoi depuis sa naissance je lui parle beaucoup : je lui explique tout, trop pour certain, je lui partage mon histoire, je veux le connaître et à travers nos échanges lui livrer mes valeurs.
Je n'ai jamais dit à personne la vraie raison de mon écriture car je réalise maintenant.
Mes récits sont les supports parfaits, à condition qu'il ait connaissance de leur existence.....mais je peux compter sur vous maintenant

Je viens d'avoir une illumination !!!
Mon smartphone est en mode 'frugal' donc :
L'illumination c'est de compléter mon ordi de bureau 'frugal' :
Pas de notifications d'email et maintenant l'écran monochrome pour plus de confort des yeux et plus de concentration (avec un raccourci clavier qui active la couleur en 2 secondes).
Mes yeux me remercient.
Allez vous tenter ?
Au bureau ça choque un peu au début, mais la curiosité prend le dessus, et les échanges s'enchaînent….
“Oui oui je suis debout toute la journée”,
“être en mouvement est vital pour moi”,
“j'active mes pieds et mes jambes”,
“et vous assis H24, ça va?”, etc.
Plus tard. Ne reporte pas à plus tard. Plus tard, le café est froid, plus tard, il fait nuit, plus tard, c'est demain, plus tard, tu es vieux, plus tard, certains sont partis, plus tard c'est trop tard. Et tu regrettes de ne pas avoir fait, de suite, ce que tu as remis à plus tard.