Index ¦ Archives ¦ Atom ¦ RSS

RaspberryPI vs Nintendo Switch

Qui a dit qu'il fallait absolument des jeux jeux vidéos réalistes, avec plein d'effet speciaux et un son spécial de dingue ?

Qui a dit que les enfants d'aujourd'hui ne voulaient que des Switchs et des PS sinon rien ?

Moi, je dis qu'un bon Raspberry Pi avec des petits jeux old school facile à jouer et hyper ludique sont, aussi, une très bonne idée. Mon fils adore ces jeux. Les parties sont courtes, les règles simples, la prise en main ultra rapide et c'est tellement fun d'y jouer à deux que c'est la console la plus merveilleuse que nous ayons..... bon c'est aussi la seule il faut dire.

Je suis en train d'installer RetroPie dessus et cela va nous ouvrir des catalogues immenses de jeux rétro. Le tout associé à deux manettes type gamecube et nous sommes prêts à jouer à Tekken et Double Dragon... Ca va blaster.

Tout ça pour dire, que ces enfants de 9 ans n'ont rien connu d'autre que des graphismes ultra réaliste, alors la différence... ils trouvent ça hyper cool. C'est le même principe que celui des CD's dans la platine disque. Mon fils a découvert ça il y a peu et c'est merveilleux. Il selectionne un CD (j'en ai racheté récèmment) et le glisse dans la platine, avant et recule en fonction du morceau qu'il veut écouter. Le futur s'écrit en connaissant, et comprenant, l'histoire.

Mon fils joue à une jeu vidéo très rétro sur un raspberry PI - photo 1 Mon fils joue à une jeu vidéo très rétro sur un raspberry PI - photo 2 Mon fils joue à une jeu vidéo très rétro sur un raspberry PI - photo 3 Mon fils joue à une jeu vidéo très rétro sur un raspberry PI - photo 4

Je vous suis reconnaissant d’avoir lu ce récit. Si vous pensez qu’il a de la valeur pour vos proches, partagez-le

Geoffrey - Aimer sa vie pour illuminer celle des autres

© Geoffrey Arduini. Built using Pelican. Theme by Giulio Fidente on github.