Foutaise. L'automatisation et la miniaturisation m'incitent à abandonner ce que j'aime faire. Un smartphone avec un excellent appareil photo alors que j'aime faire des photos avec un vrai appareil et des objectifs différents. L'IA tente de me faire croire que mes récits seront mieux écrits en les passants dans un agent conversationnel. Keynes disait que l'automatisation me libérerait du temps pour faire ce qui me plait ou des choses plus intéressantes. Mais c'est faux, j'en fais plus, toujours plus et je m'épuise quand je pourrais ralentir et continuer à faire ce que j'aime au rythme qui me plait.
Pourquoi faire 10x plus de photos avec mon smartphone quand je prends plaisir à en faire le juste nombre avec mon appareil. Pourquoi déléguer aux I.A. le "développement" de mes photos quand je prends plaisir à le faire moi même. J'ai souvent eu le sentiment que mes photos n'étaient pas exactement les miennes quand Google photo passait dessus.
Bref, je reprends le fil de ce que j'aime faire et continue de m'ameliorer car c'est bien ça le but aussi. Être meilleur à ce que j'aime faire et pas nécessairement en faire plus.
—
Je vous suis reconnaissant d’avoir lu ce récit. Si vous pensez qu’il a de la valeur pour vos proches, partagez-le et créons une tribu d’Alchimistes de l’attention.
Geoffrey
- Aimer sa vie pour illuminer celle des autres