Ce matin je crée le Club 5-30 pour ceux qui se lèvent tôt, et surtout pour ceux qui aimeraient le faire mais qui se sentent seuls et du coup perdent la motivation au moment crucial de se lever et de démarrer leur journée.
J'ai avancé mon heure de réveil de 7h à 5h30 en 2 mois et c'est l'idée la plus lumineuse depuis longtemps.

Je suis parti du constat que le soir en rentrant du travail, mon niveau d'énergie et ma motivation étaient au plus bas alors que mes intentions sur mes projets étaient toujours très grandes. La fatigue et le manque de motivation m'empêchaient de me réaliser et me maintenaient dans un état constant de frustration, d'intention et de fatigue physique et mentale chronique. La télévision était le refuge et l'oubli.
Puis j'ai compris qu'il me fallait inverser l'ordre des choses pour vivre mes soirées le matin au réveil. Donc, faire ce que j'aimerais faire le soir (ce que le rythme d’une vie conventionnelle nous dicte de faire), le matin avant d'aller au travail. “Faire et être” au moment le plus énergique de la journée, au moment où les idées sont les plus fraîches, et l'esprit le plus clairvoyant.
Il fallait que je me lève tôt pour faire du sport, lire, écrire et mener à bien mes projets. Il me fallait du temps, beaucoup de temps. Après quelques tests à 6h30, 6h00 et 5h30, 5h30 est la bonne heure pour moi.
Le rythme de ma journée est inversé car je me couche vers 21h, 21h30 pour un endormissement entre 21h30 et 22h15 selon les jours. Cela peut paraître tôt mais après un réveil à 5h30, je suis fatigué. C'est un peu déroutant au début car je n'y étais pas habitué et, voir l'heure si "tôt" dans la soirée et tout éteindre... Il faut de la motivation et de la discipline à ce moment-là aussi. Au début, la discipline s'est imposée les semaines avec mon fils car il est au lit vers 20h30/45. Je reste un peu avec lui puis je vais me coucher aussi, donc le 21h15 était simple. Plus les jours avançaient et plus c'était naturel.
Je précise aussi que je ne me désocialise pas et sais profiter d'une soirée entre amis qui me mènera tard. Ce style de vie est un guide, pas un dogme.
5h30 c’est tôt et parfois je me sens seul
Je crée aujourd'hui le "Club 5-30" pour ceux et celles qui ont du mal à se motiver seuls à se lever tôt. Ce club est ouvert à tous, même à ceux qui ne se lèvent pas à 5h30. Ce club n'a rien d'élitiste, ce n'est pas un club privé, ni VIP. C'est juste un groupe qui rassemble et partage une envie commune : se lever tôt pour débuter la journée en énergie positive et accomplir ses envies.
Je vois trop de proches ou de connaissances qui ne trouvent pas, dans leur journée, la motivation de faire du sport seul, de prendre du temps pour lire, de prendre du temps pour écrire.
**Toutes les raisons sont bonnes : **
“j'ai des enfants et le soir je dois être avec eux, je suis trop fatigué en rentrant du bureau, j'ai besoin d'un coach sportif, une fois la journée et la soirée passées je m'endors sur mon livre etc.”
Je le sais maintenant, je le vis : tout cela est possible et réalisable le matin quand tout le monde dort encore.
Le Club 5-30 ne va pas venir te réveiller, ni te lever de ton lit. Mais lorsque ton réveil sonne à 5h30, à 6h ou à 6h30 et que tout le monde dort chez toi, le Club 5-30 pense à toi et espère te donner une motivation supplémentaire de sortir du lit et te mettre en mouvement.
Le Club 5-30 est pour toi.
Rien qu’en lisant ce récit, tu deviens membre du Club 5-30, tu n’as rien à faire de plus, ta motivation grandit déjà un peu plus, tu as envie d’être à demain matin et :
-
te dire bonjour,
-
te féliciter de t'être levé,
-
profiter de ta routine,
-
t'encourager à faire du sport, à te mettre en mouvement,
-
te féliciter d'avoir accompli ta routine matinale,
-
exprimer pourquoi cette journée va être une belle journée pour toi,
-
échanger une phrase positive pour te mettre en énergie,
-
te faire du bien et illuminer la vie des autres.
Pas besoin de long discours, juste du partage de réussites, de difficultés, de sincérité et beaucoup d'encouragements.
Se sentir unis pour un réveil collectif énergisant.
Voilà, tout est dit, on fait comme ça ?
Le Club 5-30, c'est ton moment, le matin, seul(e) chez toi pour te retrouver. C'est un moment de bien-être de 5h30 à 7h30, 8h en fonction de ton départ pour le travail.
La motivation vient par la discipline. À demain matin, je compte sur toi.
—
Je vous suis reconnaissant d’avoir lu ce récit. Si vous pensez qu’il a de la valeur pour vos proches, partagez-le et créons une tribu d’Alchimistes de l’attention.
Geoffrey
- Aimer sa vie pour illuminer celle des autres