Les visionnaires sont souvent des incompris car leur proposition perturbe l’ordre établi. Le changement et l’inconnu font peur, ce qui entraîne beaucoup de résistance, sauf des pionniers aventuriers en quête de construction de nouveaux mondes.
Il est important et nécessaire d’expliquer le projet encore et encore pour rallier le plus possible. Sachant que les plus réfractaires sont souvent les plus faciles à retourner cela laisse beaucoup de belles perspectives pour les quelques années à venir.
J’aime beaucoup l’audace à l’européenne qui consiste à s’inscrire en faux des GAFAM pour une proposition qui n’est pas un ME TOO mais une vraie alternative intéressante à valeur ajoutée. Et je vois dans l'offre un puzzle Twake+LinShare+OpenPaas+jitsi+linto qui permet un LINAGORA distribué (en full remote work) très efficace.
[Article Mis à Jour le 2025-07-13 // 4 ans avoir quitté Linagora]
J'avais rejoins pour toutes ces promesses et j’en étais ravi. J'étais également très heureux d’accompagner LINAGORA dans la mise en place du Trust by Design qui permet à chaque collaborateur de travailler selon son propre agenda, flexible, lui permettant une vie plus proche des siens. Trust By Design est aussi la promesse d’une entreprise à la culture du résultat et non du présenteisme (un vrai callioux dans la marre en France !!).
LINAGORA, l’audace à la française encore une fois.