Index ¦ Archives

Pour la fête des pères, laissez vous faire


Pour la fête des pères, laissez vous faire

Vous avez appris récemment que vous alliez être père, ou l’êtes depuis peu, et c’est formidable.

Depuis cette annonce le temps vous semble suspendu et c’est comme un film au ralenti dans lequel vous êtes le seul au bon rythme. Vos sensations sont, par procuration, celles de votre épouse, ou conjointe, et ce n’est pas si simple car il vous faut ressentir les douleurs dans le dos, les contractions dans le ventre, l’estomac dans la gorge, les nausées matinales, la fatigue à peu près perpétuelle et le ventre lourd ! Mais le “big bang” a bien eu lieu et votre transformation s’opère.

Oui, depuis quelques temps, vous n’avez plus tout à fait les mêmes centres d’intérêt et d’attention. Vous regardez toutes les poussettes et sièges auto que vous croisez afin de faire le meilleur benchmark “empirique” que vous compléterez évidemment par des sessions de comparaison sur le web puis en magasin pour choisir le meilleur pour votre progéniture.

Le chef de tribu protecteur

En effet, le réflexe primitif de “chef de tribu” vous transforme en protecteur ultime, voire en prédateur pour protéger ce qui, désormais, vous est le plus cher : votre enfant. Bien sur, vous prenez soin de votre épouse, ou conjointe, car vous comprenez que la période est difficile et qu’il est important que tout se déroule dans les meilleures conditions.

La joie vous fait baisser votre garde et voila qu’une nouvelle épreuve se présente : le choix du cadeau de naissance pour la maman. Et la, c’est autre chose car vous êtes seul face à vos doutes.

Vous avez bien en tête une liste de 5 à 10 cadeaux potentiels tous à des prix différents mais vous ne savez pas lequel choisir. Bien sur, si vous lui demandez elle vous dira que tout lui ira bien. C’est FAUX.

Vous savez qu’elle a en tête LE cadeau ultime qu’elle souhaite que vous lui offriez, mais elle ne vous dira pas lequel. Non non, elle vous fait passer une nouvelle étape : lire dans ses pensées pour viser juste. Alors un conseil, choisissez le plus cher !

En attendant, continuez de vivre chaque jour avec ce soleil ardent à la place du coeur et répandez vos rayons de joie autour de vous.

Aujourd’hui c’est la Fête des pères

Aujourd’hui est votre jour.

Quoi de mieux que ces sourires de nouveau né ? Quoi de mieux que ce ventre qui s’arrondit un peu plus chaque jour comme cadeau de fête de futur père ?

Profitez-en, c’est aujourd’hui seulement. Demain vous pourrez bien évidement continuer à inonder votre entourage de bonheur mais pour aujourd’hui : sachez recevoir, ça fait du bien.


SUIVANT ->

Geoffrey de maplaceencrèche

© Geoffrey Arduini. Built using Pelican. Theme by Giulio Fidente on github.