Index ¦ Archives

Ne me laissez pas de message vocal je ne l’écoute pas.


Ne me laissez pas de message vocal je ne l’écoute pas.

Todd Quackenbush

Pas que je ne le veuille pas, mais la messagerie vocale n’est pas adaptée à mon usage, à nos usages digitaux. Ecouter les uns après les autres des messages qui s’enchaînent et composer sur le clavier # pour supprimer, * pour passer, 9 pour réécouter etc. n’est vraiment ni pratique ni efficace.

Oui il existe bien les messageries vocales “visuelles”, sauf chez Free il semblerait, et même celles-ci ne se sont pas réinventées. Impossible de copier/coller un numéro, un nom, une adresse ou quoique ce soit de ce fichu message audio. Nous vivons avec un concentré de technologie dans la main et les 3 opérateurs historiques vivent encore sur la rente des réseaux et des vieux systèmes qu’ils ont créé il y a 20 ans. Combien de temps leur reste-t-il avec des WhatsApp, Wechat et Slack en embuscade ?

Je pense que Slack a un avenir très prometteur dans le B2C. Je crois qu’au sein d’une famille, son fonctionnement et ses possibilités trouveraient pleinement leur place.

Quand, à l’ère du digital et des messageries instantanées, il est possible de faire suivre un extrait de message et de cliquer une adresse pour ouvrir Waze, que vous propose la messagerie audio ? La voix de votre interlocuteur durant 1 min qui raconte ce qu’il vous redira lorsque vous l’aurez rappelé. Et si par malheur il vous cite un numéro de téléphone…bonne chance !

Bref, vous l’aurez compris, la messagerie audio est morte alors vive le texte.

© Geoffrey Arduini. Built using Pelican. Theme by Giulio Fidente on github.